Procédures d’urgence aéronautique

Fascicule traduisant de l'américain au français les procédures d'urgence en vol décrites dans le manuel de formation officiel d'Outre Atlantique.

Collection Connaissances aéronautique:

Procédures anormales et d’urgence pour les aéronefs à voilure fixe.
Le fascicule Opérations anormales et d’urgence pour les aéronefs à voilure fixe est la traduction d’un chapitre du manuel de
formation nord américain consacré à ce sujet. Il est régulièrement mis à jour pour suivre l’évolution des causes de pannes.

Un fascicule unique en son genre.

Fascicule de 24 pages en couleurs et en français format A4 couverture souple agrafé.

Mise à jour en 2016

- Images en couleurs

- Vitesse de manœuvre

- Écrans électronique

- Résumé du chapitre

Vous trouverez dans ce livret de 24 pages des informations décisives et inestimables.

Frais d’envoi dégressifs suivant le nombre d’exemplaires commandés.

 

Frais d’emballage et de poste France :
 1 exemplaire = 4.00€
 Tranche de 2 à 4 exemplaires = 6.00€
 Tranche de 5 à 7 exemplaires = 8.00€
  Tranche de 8 à 10 exemplaires = 11.00€
 

7.50

Ce fascicule contient des lignes de conduite peu connues, pour faire face aux :

  • Situations d'urgence.
  • Atterrissages d'urgence.
  • Concepts basiques de sécurité
  • Types de terrain.
  • Panne moteur au décollage (aéronef monomoteur).
  • Descentes d'urgence.
  • Feu en vol.
  • Mauvais fonctionnement/panne des commandes de vol.
  • Mauvais fonctionnement du train d'atterrissage.
  • Dysfonctionnements des systèmes.
  • Indications anormales des instruments moteur.
  • Ouverture d'une porte en vol.
  • Vol VFR entrant involontairement en condition IMC.

 

Sommaire du fascicule :

Chapitre 16 - Procédures d'urgence

Situations d'urgence 16-1

 

Atterrissages d'urgence 16-1

- Catégories d'atterrissages d'urgence 16-1
- Freins psychologiques 16-1

 

Concepts basiques de sécurité 16-2

 

Généralités 16-2

- Contrôle de l'attitude et du taux de descente 16-3
- Sélection du champ 16-3
- Configuration de l'aéronef. 16-3
- L'approche 16-4

 

Types de terrain 16-4

- Zones enclavées 16-4
- Arbres (forêt) 16-4
- Eau (amerrissage) et neige 16-4

 

Panne moteur au décollage (aéronef monomoteur) 16-5

 

Descentes d'urgence 16-6

 

Feu en vol 16-7

- Feu moteur 16-7
- Feux électriques 16-7
- Feu en cabine 16-8

 

Mauvais fonctionnement/panne des commandes de vol 16-8

- Panne totale des volets 16-8
- Sortie dissymétrique des volets 16-8
- Panne de la gouverne de profondeur 16-9

 

Mauvais fonctionnement du train d'atterrissage 16-9

 

Dysfonctionnement des systèmes 16-10

- Circuit électrique 16-10
- Système pitot-statique 16-11

 

Indications anormales des instruments moteur 16-11

 

Ouverture d'une porte en vol 16-12

 

Vol VFR entrant involontairement en conditions IMC 16-12

- Généralités 16-12
- Reconnaissance 16-14
- Maintenir le contrôle de l'appareil 16-14
- Contrôle de l'attitude 16-14
- Virages 16-15
- Montées 16-15
- Descentes 16-16
- Changements de trajectoire combinés 16-16
- Transition au vol à vue 16-16

 

Glossaire G-1-2

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